Pascal Lavoie Président
Dimanche, 5 août 2001
Bonjour,
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'aborde en tant que président du RÉMU cette dernière année de ma maîtrise en urbanisme. Dans le passé, j'ai pris part à la restructuration du regroupement (1999-2000) et à la mise sur pied de plusieurs initiatives : groupe de réflexion sur la réforme du programme (1999-2000), élaboration d'un projet de publication étudiante (2000-2001), rédaction d'un document de réflexion sur l'évaluation des cours (2000-2001). J'ai par ailleurs été longuement en contact avec la FAÉCUM (1999-2000), allant jusqu'à y occuper un poste à temps partiel (2000-2001), en tant que coordonnateur des services aux cycles supérieurs.
Si je me suis présenté au poste de président de l'association cette année, c'est tout d'abord pour participer de près à l'organisation de la Conférence de l'Association Canadienne des Étudiants en Aménagement et en Urbanisme (ACÉAU/CAPS), qui se déroulera en janvier 2002 à l'Institut d'urbanisme. C'est aussi pour participer au suivi de dossiers que j'ai contribué à élaborer : particulièrement celui de la réforme du programme, qui devrait voir son aboutissement cette année. Enfin, c'est pour faire un pas de plus avec l'exécutif dans le développement des activités académico-professionnelles du regroupement.
Maintenant que le RÉMU est une corporation bien assise structurellement et financièrement et que ses activités socioculturelles savent réunir régulièrement ses membres, il semble mûr pour un renforcement de sa vocation académique. Avec la Conférence de l'ACÉAU, les activités du 40e anniversaire de l'Institut d'urbanisme (2001-2002) et la Conférence de l'OUQ portant sur les jeunes et l'urbanisme (Hull, octobre 2001), voire même d'un périple en Chine !, l'année qui vient promet d'être haute en réflexion, en discussions et en projets. À vous d'y prendre part et d'en tirer profit au maximum !
Au plaisir de vous côtoyer cette année,
Pascal
lavoie.pascal@sympatico.ca
|
|